… Aime les contes de fée… et être la Fée – Olivia et Mickael FEVAL
Bien sûr que nous aimons les contes de fée. Et celui-là en est réellement un!
L’histoire commence le 14 avril, il y a 4 ans et demi – Olivia n’oubliera plus jamais de me souhaiter un joyeux anniversaire 🙂… A cette époque, je ne la connais pas beaucoup. Seulement par blogs interposés… Comme elle patauge dans la semoule trop collante d’une thèse en droit écoeurante, et ne retrouve sa sérénité que quand elle se jette dans la préparation et le service de dîners-performance, alors elle songe au grand virage. Elle sait que je suis passée par là. Elle souhaite m’en parler… Je nous revois encore toutes les 2 partageant un café au cookcoon… Ce jour-là, je lui ai posé la seule question nécessitant une réponse : pourquoi la thèse et le droit ? Pas de réponse… Alors je lui ai donné le seul conseil sensé et raisonnable : elle devait aller se frotter au vrai monde de la restauration à travers un stage avant de faire le grand virage.
Je n’ai pas eu besoin de passer beaucoup de coups de fil, Mickael a dit oui tout de suite à ma proposition de prendre dans sa brigade, cette jeune femme en envie de reconversion, donc motivée… Elle peut l’appeler… Je devinerai plus tard qu’ils sont tombés amoureux au premier coup de téléphone. Lui surtout. Si si, vraiment !
A partir de ce moment-là, tout s’est enclenché. Abandon du droit pour Olivia, vie à deux, déménagement à Aix-en-Provence, mariage, bébé, et maintenant leur restaurant. Ce ne fut pas un long fleuve tranquille. La vie a pris soin de mettre sur leur chemin, des peines, des colères, des déceptions et de très gros soucis. Comme si leur amour et leur passion devaient être mis à l’épreuve… Mais toutes ces tempêtes ont aussi probablement participé à les mener là où ils sont aujourd’hui. Jeune couple et parents d’une jolie Thaïs. Et nouveaux propriétaires d’une bien belle table en plein coeur de leur ville provençale !… Comme si ce nouveau lieu était la fin d’un premier chapitre et le début d’une belle histoire.
4 ans et demi après. Cela semble hier… Je ne pouvais manquer l’inauguration de Mickael Féval. Je voulais être à leurs côtés. Pas que je sois utile… Mais pour les regarder s’habiller de leurs nouveaux habits de Chef de sa table, et d’épouse-patronne… Cela leur va tellement bien !!!… A chaque fois que je les regarde, je ne peux m’empêcher de penser à un Monsieur et Madame Loiseau. Ou à Michèle et Régis Marcon. Car comme eux, ils ont non seulement le charisme et le talent. Mais ils ont aussi la gentillesse, l’humilité et l’ouverture aux autres. Oui, la nouvelle génération de couples de restaurateurs menant vivement la barque de leur grande maison, se révèle. Farah et Akrame Benallal. Céline et Alexandre Couillon. Le superbe duo Carrette… Et maintenant Olivia et Mickael.
Pour Olivia et Mickael, la vie ne sera jamais un long fleuve tranquille. Mais elle me semble plus facile quand nous descendons ce fleuve en tenant la barre… Ayez confiance. La force est dans votre Amour, et le meilleur est devant vous, …
…comme il le fut, devant moi, lorsqu’Olivia a déposé ce petit bout de foie gras-bonheur merveilleusement croustillant, accompagné d’un bouillon de boeuf corsé et de juste-ce-qu’il-faut de petits légumes.
Magnifiques. Vous êtes Ma-Gni-Fiques!!!!
Mickael Feval, et Olivia
11 petite rue saint-jean – Aix-en-Provence